Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tests de Logoden
Les Tests de Logoden
Publicité
Archives
29 mai 2013

Test La Pâte à Pasta HERTA®

Je viens de recevoir un mail me confirmant que je fais partie des testeurs de la Pâte à Pasta HERTA®.

J'attends mon petit courrier pour me mettre aux fourneaux. Justement je cherchais à utiliser mon nouvel ustensil à faire des raviolis. C'est parfait !

Pâte à pasta

 

Super fan des raviolis, et particulièrement ceux aux cèpes et ceux aux épinards ricotta, je me suis empressée de me servir de mes collègues comme cobaye pour essayer cette pâte à pasta.

Premier challenge : Trouver le produit en rayon !

Après un petit mail de la part des initiés, je pars au rayon pâtes fraîche et trouve assez facilement les deux modèles. Il y a même des coupons de réduction de 50cts pour réduire encore le coût. J'en prends 2 pour un prochain achat, car je sens que je vais être cliente :-) Je me décide pour le modèle 200g qui conviendra parfaitement pour mes raviolis. Le prix entre dans le budget des 2.5€

Deuxième étape : Trouver une recette ! Je décide de prendre ma recette de tarte épinard ricotta et me servir juste de l'appareil comme garnison.

Fabrication : Un vrai bonheur à dérouler cette pâte ! Petit inconvénient dans le cas des raviolis : Beaucoup de perte, à moins de refaire une boule avec le restant de pâtes et de s'amuser avec le rouleau à patisserie. Je pars du principe que ce produit est censé nous simplifié la vie. Le grand modèle de 300g aurait peut être finalement été plus adapté et avec moins de perte.

La pate est fine et super facile à manipuler. Très pratique pour faire les raviolis, mais aussi les balotins ou encore les canellonis !

Mon petit appareil a fabriquer des raviolis est super pratique et mon repas prêt en un tour de main. Moi qui revenais de l'aquagym et était affamée, en 15 minutes tout était réalisé. Un grand luxe !

Je recommande vraiment la pâte à pasta : un gain de temps fou, on fait ce qu'on veut et surtout un très bon produit fin et non industriel...

Attention : bien choisir le modèle de pâte en fonction du plat à réaliser.

Attention 2 : La date de péremption est assez proche, même si on peut la dépasser : j'ai fait mes raviolis à J+5 et le goût et la fraîcheur étaient encore présents !

¨Petite photo montage de ma préparation :

pate a pasta

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité