Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tests de Logoden
Les Tests de Logoden
Publicité
Archives
6 novembre 2014

Test Lipton Earl Grey freshpack

lipton

 

Je ne sais pas si vous avez vu la pub à la télé pour le nouveau thé Lipton Earl Grey. Par ces temps pluvieux et froids rien que de la voir on a envie d'être dans ce salon à se réchauffer avec un bon thé.

Lipton a développé une nouvelle tehnologie, "freshpack" qui capture les saveurs de thé pour mieux les libérer à l'ouverture du sachet.

Pendant 6 semaines, je vais donc avoir la chance de tester ce thé noir à la bergamote.

L'expérience commence très bien par un colis très parfumé avant même d'être ouvert, j'ai été envoutée !

Voici ce que j'ai découvert à l'intérieur :

IMG_20141118_125301

 

Un paquet pour moi et pas moins de 35 échantillons accrochés à des bons de réduction de 50cts. J'en connais qui seront ravis.  

^Vu l'odeur dégagée par ce thé, je n'ai pu résister très longtemps et malgré l'heure tardive pour un thé, je me suis fais chauffer un peu d'eau, me suis emmitouflée dans mon plaid et j'ai dégusté ma première tasse. Waowww la bergamote explose en bouche mais le thé noir reste subtile et la douceur m'envahie : je suis bien ! Par contre je suis étonnée de ne pas retrouver l'odeur. En effet, avant de mettre le thé dans l'eau on sent bien le parfum, mais dès que le thé infuse, c'est le goût qui prend le dessus au détriment de l'odeur. Vous me direz, c'est l'essentiel et vaut mieux dans ce sens que l'inverse ...

Le lendemain je commence mes premières dégustations avec mes collègues. Nous sommes adaptes des pauses thé de milieu d'après midi. Alors j'ai préparé un joli plateau et distribué les tasses, avec pour chacun 2 échantillons en prime.

20141121_091636

De là a démarré une conversation assez surréaliste. La secrétaire me dit qu'elle sent des petit "spash" en fond de sa gorge en arrière goût. Que c'est très agréable et que c'est à ce moment que se libère le vrai parfum du thé. Tout le monde a donc essayé de retrouver cette sensation sur ses papilles. Je peux vous assurer que cette expérience n'a laissé aucun de mes collègue indifférent. Mon voisin de bureau m'a même dit qu'il n'achetait plus de thé Bergamote car leur goût n'était plus assez prononcé. Mais que celui là lui plaisait beaucoup. Je confirme son opinion : beaucoup de goût et peu d'amertume. Un vrai thé réconfortant comme je les aime.

Amateur de thé ... celui-ci est pour vous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité