Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tests de Logoden
Les Tests de Logoden
Publicité
Archives
13 janvier 2016

Test Carte Noire : Capsules Espresso

Trnd m'offre l'opportunité de tester les capsules Espresso de Carte Noire.

 

pack_carte_noire

Le pack de bienvenu contiendra :

Pour les participants

• 2 paquets de 10 capsules n°7 Aromatique
• 2 paquets de 10 capsules n°9 Intense
• 2 paquets de 10 capsules n°10 Excellence
• 1 Guide de projet
• 2 tasses BODUM spécial espresso

Pour partager avec leurs amis, famille, collègues et connaissances

• 16 stickers spécial café collables
• 30 brochures explicatives avec bon de réduction
• 1 Manuel d’enquête marketing pour recueillir l’opinion de leurs proches

 

Mon avis

Pour commencer, les capsules espresso sont parfaitement adaptables aux machines Nespresso. La mienne est une Citiz Krups et je n'ai pas eu un seul problème de compatibilité.

Le café coule facilement, pas de problème non plus pour éjecter la capsule. La mousse est épaisse et bien odorante.

3 variétés sur les 13 existentes m'ont été proposées : N°7, N°9 et N°10

Le prix généralement constaté est de 3,35 € pour une boîte de 10 capsules. 

Après avoir testé avec des amis, de la famille et même quelques collègues (merci patron d'avoir acheté une Nespresso !), j'ai fait mon petit classement. Evidemment il est complètement personnel.

Je suis tombée sous le charme de la capsule N°10. Bizarre, car en général je n'apprécie pas les cafés trop forts. Mais en fait celui ci a des notes fruitées et donc assez léger sous le palais.

Le N°7 quant à lui je l'ai pas mal apprécié au moment du goûter ou quand j'ai fait un café gourmand avec ma famille. Il s'allie très bien avec des petites douceurs sucrées. Certainement car il a un arrière goût un peu chocolaté.

Le N°9 par contre j'ai eu beaucoup de mal, à cause de l'amertume et la force qu'il s'en dégageait. Comme si je buvais un peu de charbon. Bref vraiment pas fan. Mais il plu à mon père, je lui ai donc cédé le reste de mes capsules. Au moins ça fera un heureux.

Si je devais citer un point négatif je dirais que ces café manque un peu de "consistance", et sont un peu léger par rapport aux capsules dîtes originales.

Tous mes testeurs sont repartis avec la petite brochure et les bons de réduction. Je ne doute pas que certains décident de faire des infidélités à Nespressos. 

Il existe d'autres variétés. Les quelques bons qui me restent me serviront à les tester. Notamment le déca.

En plus maintenant j'ai de belles tasses pour servir mes espressos !

 

tasses-a-cafe-bodum-carte-noire-8-cl-997432914_L

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité