sampleo m'a gentillement proposé de tester les nouveaux yaourts vrai brassés au lait de brebis. Lait de brebis ... pourquoi pas ? après tout,je suis déjà au lait de soja le matin, et j'ai déjà goûté pas mal de laits végétaux mais pas encore eu l'occasion de goûter le lait d'un autre animal que la vache. allez Zou .... Testons !

Evidemment, pas de colis, chaîne du froid oblige, pas possible. J'attends donc avec beaucoup d'impatience ma lettre contenant mes bons d'achat. Quelle ne fut pas ma surprise ( et celle de mon facteur! 😁 ) à l'arrivée de celle ci

5 bons de réduction pour acheter 2 lots de tendresse aux lait de brebis nature et 3 pour des tendresse au lait de brebis cerise ou poire, quelques bons de réduction à distribuer à mon entourage, le guide d'ambassadeur et .... une boite à bey !
Et il y en a une qui a vraiment tripé sur la boite !

Quelques jours plus tard je me rends dans mon supermarché habituel (carrefour pour ne pas le citer) et trouve mon premier lot de yaourt. j'opte pour les natures pour commencer. je me dit que c'est la meilleure façon de decouvrir un nouveau goût. et là ... petite déception. La texture est super agréable mais je trouve l'arrière goût assez présent et un peu terreux. Je décide donc que le prochain essai sera la poire, car je ne suis pas hyper fan de cerise en règle général. par contre la poire est mon fruit préféré.
Quel excellent choix !

Non seulement la texture est douce et onctueuse, mais la poire masque complètement le petit goût terreux que j'avais trouvé lors de la dégustation des natures. Peut être n'avais je pas mis assez de sucre dans mon yaourt ? Pour en avoir le coeur net, je décide d'embarquer avec moi les bons d'achat en vacances avec moi car c'est l'heure du départ pour la Bretagne.

C'est à ce moment là que commence la galère : impossible de trouver les yaourts proche de mon lieu de vacances. casino, leclerc et géant, j'ai fait les 3 sans succès. Lors d'un passage éclair en centre ville de Brest, j'ai même fait une halte au monoprix, espérant les trouver mais ils ne les faisaient pas. y'avait les yaourts au chèvre, ou encore au lait de brebis mais pas les brassés. Je vais donc devoir attendre mon retour de congés pour pouvoir poursuivre cette découverte.

Conclusion (Temporaire) Les tendresses aux fruits sont agréables en bouche. On ne sent pas du tout que ce n'est pas du lait de vache, mais par contre pour les acheter il faut se rendre dans les grands hypermarchés. Car je me suis rendu compte au cours de mon périple dans les magasins, que chaque hyper avait une marque de prédilection. Il ne vendaient pas de yaourts vrai si il vendaient du soignon ou du petit basque par exemple. Donc le consommateur voulant comparer les produits ne le peut pas.
Personnellement j'ai la chance d'habiter dans une région qui en vend à peu près partout mais j'ai pu constater que ce n'etait pas le cas partout.

Pour les amateurs de saveurs originales je vous conseille les tendresses au fruits au lait de brebis vrai. Pour les natures je vais attendre mon retour pour refaire un essai 😉

Bonne dégustation !
Si vous voulez des bons pour les essayer, contactez moi par MP