Atelier

 

Croquons la vie a donné l'opportunité à plusieurs gourmands, dont moi, de tester les nouvelles recettes de l'Atelier Nestlé.

J'ai recu 3 tablettes de chocolat noir (mon préféré ! ) :

- Caramel pointe de sel

- Amandes grillées

- Orange confite

 

Je pense que ce sera rapidement engloutie dégusté. je vous donnerai rapidement de mes nouvelles

En attendant, je dispose de quelques bons de réduction de 1€ valable sur toute la gamme des recettes de l'atelier. Pour les intéressés ;-)

 

Test :

 

Comme vous vous en doutez, je n'ai pas eu de mal à trouver des volontaires pour goûter ces tablettes avec moi. Le plus dur a été de faire un choix. 

IMG_20180328_194345_292    IMG_20180410_195120_216

Je vais commencer par ma préférée : Celle à l'orange confite. Pour ma part chocolat noir/orange est le meilleur mélange qui puisse exister. Dans ce cas là, les oranges sont confites en plus, donc moeulleuses et légèrement sucrées mais pas trop et donc pas écoeurantes. La puissance du chocolat noir est compensé par la douceur de l'orange. 

La tablette à aux amandes grillées est la plus discrète. Le mélange est vraiment subtil. C'est plus pour ceux qui n'aiment pas trop les goût prononcés mais qui aiment un peu de croquant dans leur tablette. L'ensemble est très doux.

La tablette au caramel pointe de sell est celle qui m'a le plus destabilisée. Je suis bretonne dons le melange caramel/sel je connais plutôt bien et j'apprécie. Dans cette recette, le caramel est en fait croquant. Ce sont des petits éclats de caramel très craquants sous la dent. Le petit goût de sel arrive sur la fin. Par contre les éclats de caramel resqtent bien présent ... dans les dents ! 

Pour résumé, Nestlé a encore une fois réussit son paris avec ces nouvelles recettes. J'espère qu'ils vont sortir de nouvelles recettes car elles sont abouties, sans dénaturer le chocolat.

Gros point positif du moment, les recettes de l'Atelier sont en ce moment partout en promo, donc une excuse de plus pour assouvir sa gourmandise à moindre coût. Pour ma part j'ai craqué et refait un petit stock, histoire de pas tomber en manque !