Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tests de Logoden
Les Tests de Logoden
Publicité
Archives
3 mai 2019

Test Garnier Fructis

 

Garnier Fructis

Grâce à Sampléo j'ai pu tester un produit de la gamme Hair food de Fructis. J'ai donc utilisé le masque hydratant à l'Aloé vera pendant quelques temps.

Sa formule composée à 98% d'ingrédients d'origine naturelle est vegan et biodégradable à 98%, 

La première impression quand j'ai ouvert le colis était excellente : quelle odeur délicieuse se dégageait de ce pot ! L'aloé vera est est une plante médicinale connue pour prendre soin de notre santé. En plus de sentir très bon, elle est extrêmement génératrice et protectrice. 

IMG_20190405_160211_079

Dès la première utilisation j'ai pu apprécier la texture et la facilité à utiliser ce produit.
Il y a trois utilisations possibles :

- En après-shampooing

- En masque

- En soin sans rinçage

Sur ces trois usages je n'en ai fait que 2 : Le masque et l'après shampoing. Le sans rinçage je n'ai pas osé car même si mes cheveux sont secs, ils regraissent très vite et j'ai eu un peu peur de cette méthode, mais j'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette méthode et peut être qu'à l'avenir je la tenterai.

IMG_20190415_191433_229

J'ai appliqué ce soin 2 fois par semaine, et mes cheveux en sortaient tout doux et souples. le masque n'a absolument pas alourdie ma chevelure et l'aspect naturel du produit à pris le dessus. Il faut dire que la compo est plutôt clean (formule sans silicone)

J'ai mis une partie dans un petit pot bébé afin de le faire tester à ma soeur qui a une chevelure dense et très sèche. Elle a adoré elle aussi l'odeur et la texture soyeuse, mais elle aurait aimé que ce soin soit encore plus "gras" afin qu'il pénètre bien dans les cheveux pour les nourrir. Je lui ai donc conseiller d'essayer un autre produit de la gamme peut être plus adapté à ses cheveux.

psh_superranges

 

Le petit bémol pour moi sera le conditionnement. Certes, c'est pratique un gros pot (390 ml), mais quand on est maladroit et qu'on fait tomber le pot, c'est une grosse partie du produit qui tombe au fond de la douche. De plus, il y a souvent des cheveux dans le pot, car il est a rappelé qu'on perd beaucoup plus de cheveux quand ils sont mouillés car c'est le moment où ils sont le plus fragiles.

Si une version Tube existait je la conseillerai davantage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité